Des membres policiers des PDQ 15 et 22 et une voisine vigilante empêchent un enlèvement

07 août 2024

Le 26 juillet dernier, le poste de quartier (PDQ) 22 a salué la vigilance de madame Francine Ferland et l'implication des agentes et agents des PDQ 15 et 22 en leur remettant une mention de reconnaissance pour avoir empêché l'enlèvement d'un enfant de deux ans. 

Le 20 juin vers 19 h, une femme s’est introduite dans la cour arrière d’une résidence de la rue Montcalm, prenant dans ses bras le petit David et tentant de partir avec lui. Voyant la scène depuis sa maison, madame Ferland, une voisine, a immédiatement alerté les adultes responsables de l’enfant. Grâce à son intervention rapide, David a été arraché des bras de la suspecte, qui a ensuite quitté les lieux. 

Le PDQ 22 a reçu un appel d'urgence et, en un instant, les policières et policiers sont intervenus. Un plan de mobilisation a été lancé, et l’équipe d’enquête a été dépêchée sur place, ce qui a permis d’appréhender la suspecte en moins de trois heures. 

Quelques jours plus tard, le père de David, profondément reconnaissant, a offert un tableau avec les empreintes de main de son fils pour exprimer sa gratitude. 

Le SPVM tenait à remercier les agentes et agents Lefrançois, Colas, Dufault, Langevin, Trottier, Al Moustafa et Morin ainsi que l’équipe d’enquête pour leur réaction rapide et coordonnée, qui a permis de protéger l’intégrité et la sécurité du jeune garçon.