03 mai 2024
Le 22 mars dernier, une nouvelle opportunité s’est présentée à Martine Le Royer, récemment retraitée du SPVM. À la suite de la parution québécoise du film « Casques BleuEs », l’agente a été invitée à un événement à New York, organisé par la Mission permanente du Canada aux Nations Unies.
Là-bas, elle a eu l’honneur de partager un moment privilégié avec l’ambassadeur canadien Bob Rae en visionnant le documentaire en sa compagnie et aux côtés de plusieurs autres éminents représentants des Nations Unies et du monde des missions internationales.
À la suite de la diffusion, elle a répondu à de nombreuses questions sur ses réalisations en mission et sur sa vision de l’aide à l’international. M. Rae a d’ailleurs mentionné devant l’audience à quel point cette projection bouclait de manière exceptionnelle la période de reconnaissance de l’apport féminin policier au sein des missions de paix.
En plus de cette expérience enrichissante, l'agente a eu l’opportunité d’explorer les lieux emblématiques du siège des Nations Unies. Lors de cette occasion en or, elle a de nouveau pu apprécier la chance qu’elle a eue de participer à cette mission de paix qui a contribué à faire évoluer le travail des missionnaires auprès de femmes démunies.