15 décembre 2023
Des policières et policiers du SPVM ont saisi une arme à feu illégale, samedi dernier, après avoir répondu à un appel de violence conjugale. Trois suspects ont été arrêtés au terme de cette intervention qui s’est déroulée au centre-ville.
Ce matin-là, vers 5 h, la Centrale 911 reçoit un appel d’une femme signalant être victime de violence conjugale. À l’arrivée des patrouilleurs, quelques minutes tard, cette dernière se trouvait dans le lobby d’un hôtel de la rue Drummond. À sa demande, les policiers se sont rendus dans un immeuble résidentiel à proximité pour lui permettre de récupérer des effets personnels.
Sur place, les patrouilleurs constatent qu’un conflit animé est en cours dans un appartement. Les policiers cognent à la porte du logement. Après l’avoir entrouverte, deux hommes de 26 ans prennent immédiatement la fuite en passant par une fenêtre. Les agents les rattraperont après une poursuite à pied et les mettent en état d’arrestation. Un pistolet de 9mm chargé trouvé au sol est saisi.
Un troisième homme de 34 ans faisant l’objet d’un mandat d’arrestation a également été appréhendé dans l’appartement.
Les trois suspects ont comparu par après au palais de justice de Montréal, où des accusations de voies de fait et de possession d’une arme à feu ont été déposées à leur encontre. Ils demeureront incarcérés jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.