15 novembre 2023
Pour la troisième année consécutive, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a organisé, en collaboration avec de nombreux partenaires gouvernementaux, institutionnels et communautaires, un guichet unique de services pour les personnes en situation d’itinérance les 24 octobre et 14 novembre.
Afin d’accueillir un nombre toujours plus important de personnes et de fournir le plus de services possible à un seul et même endroit, cette nouvelle édition s’est tenue au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal.
Lors de ces deux journées, les personnes en situation d’itinérance qui se sont présentées ont pu avoir accès aux prestations suivantes :
À noter que cette année, suivant des commentaires soumis lors d’éditions passées, la matinée du 14 novembre était exclusivement dédiée aux femmes en situation d’itinérance.
Le SPVM tient à remercier les nombreux partenaires qui ont joint leurs efforts afin de favoriser la qualité de vie et la santé de ces personnes :
Ville de Montréal, la Maison du Père, l’Accueil Bonneau, la Société de transport de Montréal (STM), Services Québec, le CIUSSS Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal, Desjardins | Caisse du Quartier latin de Montréal, la Direction des poursuites pénales et criminelles, la société John Howard du Québec, le Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi (MIRE), le Sac à dos, L’Itinéraire, le Solidaribus, la Clinique Droit Devant, Service Canada, YMCA du Québec, Mission Old Brewery et sa clinique mobile, l’Aide juridique Montréal Laval, la Cour municipale de Montréal, la Régie de l’assurance maladie du Québec, le Ministère de la Sécurité publique et l’Agence du revenu du Canada.