09 juin 2023
La quatrième édition de l’opération « Visiter une personne aînée isolée » s’est déroulée du 16 mai au 6 juin derniers. Les agentes sociocommunautaires Brigitte Levesque et Marylin Séguin du PDQ 7, en partenariat avec des intervenant(e)s communautaires de l’arrondissement de Saint-Laurent, ont organisé quatre opérations de porte-à-porte en équipe mixte qui jumelaient un policier(-ière) avec un intervenant(e). Cette opération avait pour objectif de repérer des personnes aînées isolées ou en situation de vulnérabilité et de répondre à leurs différents besoins notamment en matière de ressources psychosociales, de sensibilisation sur les enjeux de sécurité, les risques d’incendie et, avec l’arrivée de l’été, d’information sur les effets et les risques d’une chaleur accablante.
Avec la collaboration de deux membres du RUI Chameran-Lebeau et des équipes de l’organisme spécialisé en gériatrie sociale, CommunAînés, et de l’organisme orienté en développement social, COCLA, 163 personnes ont été rejointes.
Le 6 juin, pour clôturer cette édition, nos équipes étaient accompagnées du maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, ainsi que du conseiller de la Ville de Montréal et chef de l’opposition officielle, Aref Salem.
C’est avec beaucoup de joie que le PDQ 7 présente le bilan de cette opération de porte-à-porte qui a aussi permis de consolider nos liens avec nos différents partenaires.
Sur la photo principale (de gauche à droite): les agentes sociocommunautaires Brigitte Levesque et Marilyn Séguin, deux cadettes policières du SPVM, la travailleuse de milieu Jessica Sbarra, la conseillère en développement communautaire Anie Arevian, le conseiller de la Ville de Montréal et chef de l’opposition officielle Aref Salem, le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent Alan DeSousa, l’intervenante Sophie Marcotte, les policiers Yannick Montambault et Alexandre Ferland, et le conseiller en urbanisme et aménagement Rafik Maargab