24 mai 2023
Le 16 mai dernier, Mme Gina Ferrus et M. Alix Adrien ont reçu une mention de reconnaissance de la Section du métro pour avoir contribué à secourir la vie d’une personne vulnérable en arrêt cardio-respiratoire dans le métro de Montréal.
Le 7 avril, Mme Ferrus et M. Adrien ont débuté les manœuvres de la réanimation cardio-respiratoire (RCR) sur un homme en détresse. Au même moment, un appel a été fait au 9-1-1 et les policières Lamrhari et Lamoureux ont pu, à leur arrivée, poursuivre les manœuvres jusqu’à ce que les techniciens ambulanciers paramédicaux arrivent à leur tour sur les lieux. Grâce aux efforts de toutes et tous, l’homme a recommencé à respirer.
La Section du métro tenait à souligner l’intervention des personnes citoyennes, celles des policières ainsi que celles des techniciens ambulanciers paramédicaux qui sont venus au secours d’un homme en grande vulnérabilité, permettant ainsi de lui sauver la vie.
Sur la photo principale: la commandante de la Section du métro Joanne Matte, M. Alix Adrien, Mme Gina Ferrus, la sergente Julie Mélissa Dionne et le surintendant de la SCSTM Pascal Côté