19 mai 2023
Le 18 mai dernier, dans le cadre de la Semaine de la police sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », le poste de quartier 21, la Maison du Père, ainsi que l’Équipe métro d’intervention et de concertation ont organisé la deuxième édition du Tournoi amical de hockey de rue. Suite au succès de la première édition, cet événement était attendu avec impatience par tous les participants et participantes.
Des équipes mixtes ont été formées pour le Tournoi. Elles étaient composées d’usagers de l’organisme, de policiers et de policières, de constables spéciaux de la STM, de bénévoles, d’intervenants et d’intervenantes de La Maison du Père et de la Société de Développement social.
De plus, la présence de la cavalerie a été fortement appréciée par toutes les personnes présentes. Les usagers de La Maison du Père ont même fabriqué les médailles spécialement pour l’occasion!
Cette activité a représenté à nouveau une excellente occasion de se rapprocher de la communauté, de renforcer nos liens avec les partenaires et d’améliorer la compréhension mutuelle. Le plus important été sans doute été de voir se développer un lien de confiance réciproque entre nos agents et agentes et les bénéficiaires.
En échangeant informellement avec certains usagers, les membres du SPVM sur place ont pu découvrir leur trajectoire de vie et la résilience dont ils font preuve quotidiennement, et ce, grâce à l’accompagnement de l’organisme.
L’activité a aussi permis des arrimages pour des consultations ultérieures avec les agents sociocommunautaires.
Bref, c’était un moment de partage dans un cadre festif et une journée différente pour la cinquantaine de gens présents. Sans aucun doute, l’événement sera un classique avec les partenaires communautaires du secteur Ville-Marie.