Venez prendre un café avec le PDQ 48

20 mars 2023

Le jeudi 30 mars prochain, les policières et policiers du poste de quartier 48, en partenariat avec Info-Crime Montréal, vous invitent à venir les rencontrer de 19 h à 21 h dans la salle communautaire du Provigo situé au 7600, rue Sherbrooke Est. Ce sera l’occasion de discuter avec des agents de votre secteur et de trouver des réponses à vos questions concernant différents enjeux de sécurité publique.

Les policiers profiteront aussi de l’événement pour donner des conseils de prévention, notamment pour se protéger des fraudes. À cet effet, des cache-monnaies sur lesquels se trouvent les numéros de téléphone de différentes ressources d’aide seront remis gratuitement par les policiers.

Cette activité de rapprochement favorisera les échanges dans une ambiance informelle et conviviale. Ces conversations permettront aux policiers d’adapter leurs interventions et leurs projets de prévention en fonction des besoins des résidents et des réalités du quartier. Au plaisir de vous y voir et de discuter avec vous!

Quelques numéros de téléphone à retenir

Les citoyennes et citoyens ont un rôle important à jouer pour protéger le sentiment de sécurité dans la communauté. Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez effectuer un signalement, n’hésitez pas à composer le numéro de téléphone approprié selon la situation.

911

Composez le 911 en cas d’urgence ou si vous avez besoin d’une assistance immédiate des policiers, des pompiers ou des ambulanciers.

514 280-2222

Il s’agit du numéro à composer lorsqu’une intervention policière est requise, mais de façon non urgente. Par exemple, vous pouvez signaler à cette ligne un cas de vandalisme, une obstruction par un véhicule d’une entrée privée ou d’une voie publique ou un véhicule abandonné.

514 280-0148

Composez ce numéro pour parler à un agent du PDQ 48 7 jours sur 7 entre 9 h et 19 h.

514 393-1133

Vous pouvez rejoindre Info-Crime Montréal à ce numéro pour signaler une activité illégale ou criminelle en toute confidentialité et de façon anonyme. Il est également possible de transmettre de l’information sur le site de l’organisme à infocrimemontreal.ca