11 novembre 2022
Le commandant Simon Rivard du poste de quartier (PDQ) 12 a remis mardi dernier une mention de reconnaissance au sergent Robert Forbes ainsi qu’aux agents Nicolas Bouchard et Anthony Randrianasolonirina de la Sécurité publique de Westmount. Le SPVM tenait ainsi à souligner la bravoure dont ont fait preuve les trois confrères lors d’une intervention survenue le 20 mars 2022.
Cette nuit-là, vers 3 h, le sergent Forbes a mis en fuite un homme qui attaquait une jeune femme de 25 ans avec une arme blanche dans un parc. Avec l’agent Randrianasolonirina, il a rapidement rattrapé et maitrisé l’agresseur. Pendant ce temps, l’agent Bouchard donnait les premiers soins à la victime. Cette dernière a été transportée d’urgence à l’hôpital pour y soigner de sérieuses blessures.
Les trois membres de la Sécurité publique ont reçu leur distinction lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle du conseil de Westmount. Des élus, des représentants du SPVM ainsi que la victime et des proches étaient présents lors de l’événement.
Des policiers des PDQ 12 et 15 ainsi que des enquêteurs du Centre opérationnel Sud, qui ont offert un suivi auprès de la famille dans les mois suivants l’agression, comptaient également parmi les personnes présentes.