03 novembre 2022
Le vendredi 21 octobre dernier, quatre chefs d’équipe aux communications d’urgence de la Centrale 911 et sept policiers du SPVM ont reçu, du lieutenant-gouverneur du Québec, la médaille du « Grand Samaritain » pour leur implication exceptionnelle à la cause du don d’organe. Une médaille qui rend hommage aux donneurs de tissu et d’organes – vivants ou morts – de tout le Québec.
La cérémonie annuelle à la Mémoire des donneurs de l’Association canadienne du don d’organe (ACDO), qui s’est tenue à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, a récompensé les agents Derek Mahar, Julien Bonneterre, Chamsdine Lachgar, Michael Stone, Steven Giguère, Keven Champigny, Mathieu Ruel, ainsi que les chefs d’équipe à la Centrale 911 Katy Bilodeau, Christian Bisinella, Jean-Sébastien Chicoine et Fanny Hébert.
En 2021 seulement, 247 transports d’organes et d’équipes médicales ont été effectués par des policiers du SPVM qui œuvrent bénévolement auprès de l’ACDO. Merci à nos 150 policiers bénévoles et employés civils qui s’impliquent pour cette cause importante.
Tous les policiers et les policières ainsi que le personnel civil qui œuvrent au sein du service félicitent leurs confrères et consœurs pour leur dévouement et leur acte honorable.