Des journées pour simplifier la vie à des personnes en situation d’itinérance!

13 octobre 2022

Dans la foulée de la Journée mondiale de l'itinérance, le 10 octobre, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) organise, en collaboration avec la Maison du père et plusieurs partenaires, une première journée pour un guichet unique de services pour les personnes en situation d’itinérance le 13 octobre dernier, à la Maison du père.

Cette activité regroupe plusieurs organismes gouvernementaux, institutionnels et communautaires qui offrent leurs services respectifs à des personnes en situation d’itinérance, ou à risque de le devenir, en un seul lieu. L’objectif est de leur faciliter l’accès aux services et à l’information sans qu’elles doivent parcourir de grandes distances pour faire toutes ces démarches une à une. Pensons notamment à :

  • l’obtention ou le renouvellement d’une carte d’assurance maladie;
  • l’ouverture d’un compte bancaire;
  • l’inscription au dépôt direct;
  • la consultation et l’information juridiques;
  • une demande de prestation d’aide sociale ou de sécurité du revenu;
  • la gestion de contraventions;
  • la révision d’un dossier de probation;
  • une nouvelle entente pour un plan d’intervention;
  • la gestion d’une dépendance à l’alcool ou à la drogue.

Le SPVM tient à remercier la Maison du Père et ses partenaires qui joignent tous leurs efforts pour favoriser la qualité de vie et la santé de ces personnes.

Une autre journée similaire se tiendra à la Maison du Père, le 15 novembre prochain, de 9 h à 16 heures.

Sur la photo (de gauche à droite): Laurent Dyke, agent conseiller à la Division de la prévention et de la sécurité urbaine du SPVM, Serge Lareault, commissaire aux personnes en situation d’itinérance à la Ville de Montréal et Marie-Pierre Gobeil, agent sociocommunautaire PDQ 21 du SPVM