13 septembre 2022
Le 9 septembre dernier a eu lieu la 4e édition de la Marche 24h pour Le Phare. Un défi sportif où les participants ont fait une boucle de 15 km autour des bâtiments de l'organisme Le Phare, Enfants et Familles dans l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Dans une ambiance festive, des équipes se sont relayées pendant 24 heures pour compléter le parcours. Les deux mascottes, Polinours du SPVM et Chef du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), ont accompagné les enfants qui participaient, le lendemain, à la marche de 1 KM au tour du parc Jean-Duceppe. Pour l'occasion, le SIM a déployé un camion de pompier devant Le Phare afin d’encourager les enfants et ainsi leur mettre un sourire aux lèvres.
Cette marche a été un franc succès. Un montant de plus de 80 000 $ a été ramassé lors de l’événement. Cela permettra de soutenir les programmes de soins pour les enfants et d’accompagnement psychosocial pour les familles offerts par l'organisme.
Félicitations à Mme Mélanie Séguin, conseillère en marketing et relations communautaires pour Le Phare, à M. Michael Lavoie, porte-parole et fondateur de la Marche 24h, à tous les organisateurs et les participants de l’événement, aux donateurs, aux enfants et à toutes les équipes qui ont participé à la marche incluant celle du commandant du PDQ 44, Steve Girard, qui a pu récolté 225 $ pour la cause.
Soulignons que Le Phare Enfants et Familles est un organisme qui offre l’ensemble des soins et services aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques ainsi qu’accompagnement, répit et suivi de deuil aux familles. Pour réaliser sa mission, Le Phare accueille des enfants à la Maison André-Gratton pour des séjours de répit, des soins de gestion de symptômes, et un accompagnement de fin de vie.
Ce fut un événement extraordinaire et inoubliable pour tous les enfants et leurs familles. Une belle façon de se mobiliser pour la cause et de célébrer le défi !