08 août 2022
Le 26 et 27 juillet derniers, des représentants du poste de quartier 7 ont assisté aux activités organisées par le Centre communautaire Bon Courage, un organisme qui a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soutenir les résidents du secteur Hodge-Carré Benoit et ses alentours. L’agente sociocommunautaire Marilyn Séguin et plusieurs personnalités, notamment deux élus municipaux, ont participé, entre autres, à la table ronde portant sur la diversité et l’inclusion à Saint-Laurent.
Le Festival Bon Courage est le premier festival culturel et artistique organisé à l’arrondissement de Saint-Laurent. Il vise à promouvoir les contributions des communautés noires d’ascendance africaine et à renforcer les capacités des jeunes de cette communauté à travers plusieurs activités artistiques, culturelles, enrichissantes et créatives.
C’était une belle occasion pour échanger avec les citoyens et répondre à leurs questions, cela a donc permis de renforcer le lien de confiance entre les policiers et les résidents qui habitent cet arrondissement.
(Sur la photo principale, de gauche à droite: Aref Salem, chef de l’opposition officielle; l’agente Marilyn Séguin; Nisrin Al Yahya, directrice générale CARI Saint-Laurent; Kadiétou Savadogo, directrice du Centre communautaire Bon Courage et Gigi Vidal, directrice du Bureau des affaires communautaires baha’ie de Montréal)