01 août 2022
Pour souligner l’ouverture du festival Fierté Montréal 2022, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a hissé le drapeau inclusif de la communauté LGBTQ2+. Du 1er au 7 août prochain, ce drapeau flottera haut et libre au-dessus du quartier général, saluant ainsi cette communauté, et plus spécialement le personnel policier et civil du Service, membre de la diversité sexuelle et de genre ou allié de celle-ci.
Cette cérémonie de lever du drapeau a pris un air solennel en présence de membres du groupe d’apparat, de représentants du comité de direction du SPVM et de ses partenaires : la Fondation Émergence et Interligne.
Par ce geste symbolique, le SPVM a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts en vue d’entretenir, de développer des liens de confiance avec la communauté LGBTQ2+ et de lui offrir des services adaptés aux réalités ainsi qu’aux besoins de ses membres, en concertation avec ses partenaires.
Avec son unité entièrement dédiée à l’équité, la diversité et l’inclusion et son comité interne de diversité sexuelle et de genre, le SPVM demeure également à l’affût des préoccupations du personnel membre de la communauté afin de mettre en place des actions visant à faire de lui une organisation toujours plus inclusive.
Bon festival Fierté Montréal!
Pour en savoir +
La communauté policière de Montréal, une fière alliée de la communauté LGBTQ2+