Une présence policière rassurante pour une femme turque qui accouche

18 juillet 2022

Le 15 juillet dernier, l'agente Kaya du poste de quartier 44 doit se rendre au CHU Sainte-Justine pour faire un suivi dans un dossier. Pendant qu'elle attend aux urgences, l'agente entend à l'interphone une annonce pressant le personnel de trouver un interprète turc pour une dame en salle d’accouchement. L'agente Kaya, qui est de nationalité turque et qui maîtrise la langue, se hâte en salle d’accouchement pour appuyer et pour aider la dame malgré les raisons principales de sa venue à l'hôpital. La dame nouvellement arrivée au Canada depuis deux semaines parlait seulement sa langue d'origine.

Le personnel du service de néonatalogie de l'hôpital a été impressionné par la disponibilité et le dévouement de la policière. En plus d'assister à l’accouchement, elle est aussi restée en salle d'opération avec la dame, qui devait subir une césarienne, pour la rassurer. La présence de l'agente a permis à la future maman de prendre des décisions éclairées, notamment au sujet des transfusions.

Nous voulons féliciter l'agente Kaya pour son professionnalisme, son dévouement et son aide importante dans ce dénouement heureux.

Nous la remercions également d’avoir mis à contribution ses connaissances linguistiques, sa disponibilité et surtout son empathie envers cette dame qui mettait au monde son enfant.