06 juillet 2022
Le 13 juin dernier, une journée dans le cadre du programme Unité sans violence : exprimez-vous! a été organisée par le poste de quartier 48. Près de 550 élèves, provenant de cinq écoles différentes à travers le quartier, ont participé à six ateliers donnés dans le parc Thomas-Chapais de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Des membres de l'escouade nautique, du GTI, de la cavalerie, de l'escouade canine, du Service de police du CN, du Service de sécurité incendie de Montréal ainsi que des agents motards, des policiers à vélo et de la circulation étaient présents. N'oublions pas que notre mascotte FLIK était aussi sur place pour amuser la foule.
La commandante, Josée Deslongchamps, et le directeur général d’Info-crime, Jean Touchette, se sont adressés aux jeunes pour les féliciter de leur implication au programme Unité sans violence : exprimez-vous! tout au long de l’année.
Cette journée a été très appréciée par le personnel enseignant et les élèves. Ces derniers en garderont assurément un souvenir mémorable.
Nous tenons à remercier les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin à l'organisation de cette remarquable journée.