25 avril 2022
Dans le cadre de la semaine de la prévention et sensibilisation aux violences sexuelles du Collège Ahuntsic, qui s’est déroulée du 11 au 15 avril dernier, le PDQ 27 ainsi que plusieurs organismes communautaires se sont unis afin d’informer et de faire connaitre aux étudiants les diverses ressources de prévention, de sensibilisation et de soutien en lien avec les violences sexuelles. Les étudiants du Collège Ahuntsic intéressés ont pu s’entretenir, entre autres, avec des représentants de Tandem Ahuntsic-Cartierville, du centre d’aide aux victimes d’actes criminels, de l’Anonyme et du CIUSSS de l’Ile de Montréal.
Les agents sociocommunautaires du PDQ 27 ont profité de l’occasion pour représenter le SPVM dans la lutte aux violences sexuelles et pour soutenir l’ensemble des partenaires communautaires œuvrant dans le domaine de la sensibilisation et de la prévention.
L’Événement a également permis de promouvoir le projet « Cris du Cœur », créé par la table de concertation en violence conjugale – secteur Nord de Montréal et par l’organisme Concertation Femmes d’Ahuntsic. Ce projet d’exposition visant à sensibiliser les jeunes à la question de la violence dans les relations amoureuses a été inauguré en mars dernier et aura comme vitrine plusieurs institutions scolaires au cours des prochaines semaines.
Un merci particulier aux agents sociocommunautaires Catherine Deschênes, Christine Doucet et Sébastien Dupont pour leur participation à cette activité permettant de sensibiliser et d’informer les étudiants des différents établissements scolaires de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.