27 septembre 2021
Le poste de quartier 21 souligne l’intervention de Mme Aubin-Girard auprès d’une personne en détresse respiratoire. Le 17 juillet dernier, Mme Aubin-Girard fait appel au 911 pour une assistance d’Urgences Santé derrière le 1795 rue Berri.
Sous les directives de la préposée aux appels d’urgence, elle débute le massage cardiaque, et ce, jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Grâce aux manœuvres de Mme Aubin-Girard, la victime retrouve son pouls. Suite à l’admission de cette dernière au centre hospitalier, son état s’est amélioré et a été déclaré hors de danger par le personnel soignant.
La perspicacité, le sang-froid et la capacité d’agir en situation de stress de Mme Catherine Aubin-Girard ont eu une incidence déterminante à la survie de la victime.
Au nom du Service de police de la Ville de Montréal, l’équipe du poste de quartier 21 réitère sa gratitude pour le sens du devoir civique de la citoyenne,
Sur la photo, l’inspecteur Jacinthe Boucher, la citoyenne, Mme Catherine Aubin-Girard et les agents Dutil-Bélanger et Lacombe, présents lors de l’intervention.