07 septembre 2021
Je suis persuadé que la présence de notre personnel dans diverses activités du quartier, nous permet de demeurer à l’écoute des besoins des gens et de comprendre leur réalité. Nous avons donc participé à plusieurs évènements dans les dernières semaines, tout en étant, en pleine saison estivale. En voici un bref aperçu;
Le 29 juillet dernier, l’agent sociocommunautaire Terri Cocco, Mme Marlène Dessources, agent de concertation communautaire et moi-même, sommes allez rendre visite aux personnes qui fréquentent le centre communautaire « La perle retrouvée ». Nous avons reçu un accueil chaleureux de M. Nicolas et de son équipe. Deux heures a discuté notamment de la situation en Haïti devant un bon plat d’inspiration haïtienne | québécoise concocté par le chef Lesly Tilus.
Le 4 août 2021, nous avons donné suite à l’invitation de la députée de la circonscription de Saint-Léonard-Saint-Michel, Mme Patricia Lantazzio et du conseil jeunesse de Saint-Léonard - St-Michel. Le commandant Alain Cardinalet moi avons discuté avec 30 jeunes de la situation du contrôle des armes à feu et de la sécurité dans nos quartiers.
Ce fut un moment d’échange unique et enrichissant. Merci aux participants : Forum Jeunesse Saint-Michel, BADR (Bureau Associatif pour la diversité et la Réinsertion), Concertation St-Léonard et la Maison des jeunes de Saint-Michel.
Le 12 août 2021, par une belle journée ensoleillée, le lieutenant Yanik Laneville, l’agent socio-communautaire Mélanie Muniz, 2 cadets policiers et moi avons participé à la fête des Aînées au Parc Champdoré organisé par M. Antonio
Del Sonno et son équipe dévouée de Vivre Saint-Michel sans frontières. Nous avons eu la chance de discuter avec une centaine de personnes dans un contexte joyeux où les gens étaient heureux de retrouver une certaine forme de normalité. Bravo aux organisateurs de cette fête où la rigueur dans l’application des mesures sanitaires était au rendezvous.
Le 18 août dernier, le PDQ 30 et la mascotte FLIK étaient présents lors de l’évènement : Opération Sac à dos.
L’évènement se tenait à l’organisme communautaire Mon Resto Saint Michel en présence des différents partenaires.
Le Regroupement de magasins Partage et la Fondation maman Dion s'associent afin de pouvoir desservir davantage d’enfants de familles vulnérables dans 20 quartiers montréalais.
De plus, nouvellement cette année en collaboration avec la Table de concertation en violence conjugale de Montréal et le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale s’ajoutent les enfants des femmes qui
ont recours à leurs services. Ce sont donc plus de 7 000 enfants et leur famille qui bénéficient de l’opération Sac à Dos du Regroupement Partage cette année. Un beau geste!
La rentrée scolaire bat son plein et la campagne annuelle du SPVM s’articule autour de trois axes
Merci à nos brigadiers scolaires d’être présent pour nos enfants.
Merci pour votre confiance envers notre équipe.
Claude Lizotte | Chef du poste de quartier 30