Collaboration communautaire contre l’instabilité résidentielle et l’insécurité alimentaire

08 septembre 2021

Au début de l’été, les patrouilleurs à pied du PDQ 9, les agents Denise Auger et Christian Joly ont contactés l’organisme communautaire MultiCaf afin de collaborer avec la cantine mobile offerte quotidiennement dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. En compagnie du responsable de la cantine mobile, M. Jean-Bernard Addor, ils ont commencés par sillonner le secteur afin de cibler les endroits clés, rencontrer les personnes en situation d’instabilité résidentielle et établir un itinéraire.

Depuis, cette collaboration aura permis d’étendre la relation d’aide aux personnes dans le besoin en leur offrant des repas et breuvages, mais surtout de renforcer la relation de confiance avec ceux et celles qui vivent dans la rue dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Grâce à cette initiative nombreuses personnes rencontrées sont alors dirigées vers d’autres ressources socio-communautaires locales.

Les patrouilleurs à pied ont également saisis ces occasions pour échanger avec les citoyens qui fréquentent les espaces publics et discuter de cohabitation urbaine et de sentiment de sécurité.