09 août 2021
Dans le cadre du festival Fierté Montréal, le SPVM s’est mis aux couleurs de la communauté LGBTQ2+ pour saluer celle-ci ainsi que son personnel civil et policier, membre de la diversité sexuelle et de genre. En effet, le drapeau inclusif1 a été hissé au Centre opérationnel Sud ce matin, en présence de représentants du comité de direction du SPVM et de son partenaire Interligne, un service d'aide et de renseignements pour les personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.
Cette cérémonie de levée du drapeau a eu lieu simultanément à 10 h 30 avec celle de la SQ. Le quartier général, les trois autres centres opérationnels et l’édifice Jacinthe-Fyfe du SPVM hisseront également le drapeau de la Fierté. Quant au PDQ 22, situé au cœur du village, il a apposé des autocollants sur les autopatrouilles et installé le drapeau inclusif derrière son comptoir de service. C’est sa façon de dire aux membres de la communauté « Bienvenue ! Nous sommes là pour vous et avec vous ! »
Le SPVM profite de l’occasion pour remercier tous ses partenaires communautaires et institutionnels avec lesquels il travaille en concertation, tout au long de l’année, en vue de maintenir un environnement urbain agréable et sécuritaire pour la communauté. Le SPVM est fier d’être un allié de celle-ci.
1 Créé en 2018, le drapeau inclusif intègre les couleurs du drapeau transgenre et celle des minorités visibles au drapeau arc-en-ciel classique de la Fierté.