05 juillet 2021
Ce fût un grand succès dans le cadre du Projet ‘’Porte à Porte 2021’’, avec une belle collaboration de plusieurs partenaires du milieu et de l’agent sociocommunautaire Fatima Pereira du Poste de quartier 44.
Chaque équipe était jumelée avec des intervenants/bénévoles de chaque organisme communautaire pour faire le porte à porte dans les rues dans du secteur de Rosemont. Le but de ce projet est d’informer les personnes aînées sur les ressources qui sont disponibles dans leur quartier, briser l’isolement et de sensibiliser la population sur les crimes divers afin de les prévenir.
Le projet s’est déroulé sur 4 jours cibles durant les mois de mai et juin. Au total 400 trousses (caches monnaies contenant plusieurs dépliants des organismes divers) ont été remis à des personnes aînées. Plusieurs sujets furent discutés afin de sensibiliser la population sur la fraude, la sécurité routière, ainsi que l’abus et la maltraitance envers les personnes aînées.
Nous tenons à remercier tous les participants qui se sont impliqués dans ce projet et qui ont dévoué leur temps pour aider à sensibiliser les personnes aînées du secteur de Rosemont. Un gros merci à Mme Audrey Claude Hade et M. Almanto Lee du Centre Communautaire Carrefour Montrose; Mme Naima Ben Si Said de La Société Alzheimer; Mme Rebecca Honnof et M. Déreck Provencher du Centre Communautaire Petite-Côte; Mme. Céline Staines de l’organisme Les Petits Frères; Mmes Lise Henry, Sylvie Carrière, Aline Tremblay et Rose Morin de l’AQRD (Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées); Mme Jessica Lemelin du CDC Rosemont (La Corporation de développement communautaire) et M. Jocelyn Pauzé (Conseiller de la Ville de Montréal).
Ce projet n’aurait pu être un grand succès sans votre nombreuse participation et implication dans la communauté!