22 juin 2021
Le CAVAC offre des services spécialisés à toute personne, de tout âge, victime ou témoin d’un acte criminel, et à ses proches. Depuis janvier 2007, le Maillon d’or reconnait les postes de quartier du Service de Police de la Ville de Montréal pour leur contribution respective aux mieux-être des personnes victimes d’actes criminels.
Cette année, le Poste de quartier 46 remporte pour la dixième année consécutive la palme, à savoir de 2011 à 2021. Chacun des policiers qui composent notre unité s’illustre de par son professionnalisme à recourir au service d’intervention et de référence policière 24/7, lorsque la situation s’y prête.
C’est donc notre conviction profonde à faire la différence quotidiennement par de petits gestes auprès de nos Angevins et notre effort collectif soutenu qui font en sorte qu’aujourd’hui, le PDQ 46 se distingue considérablement à ce titre.
Pour les plus anciens d’entre nous, nous nous souvenons de notre dynamique solo Jocelyne Champagne (ex-matricule 1749) de même que de notre tant regretté agent de soutien Marc Dulude (ex-matricule 226) qui s’avéraient des ambassadeurs hors pair de ce service et qui ont instauré de par leur exemple cette pratique indéfectible dans nos rangs. Que cette belle tradition perdure chez nous pour la prochaine décennie!!!