13 mai 2021
Je suis brigadière depuis 2006 à l’intersection Benny et Monkland.Je cherchais un nouvel emploi, mes filles étaient jeunes, je pourrais être avec elles rapidement après l’école et lors de leurs congés. De plus, travailler au grand air est plus agréable que dans un bureau. Finalement, j’ai vraiment aimé et j’effectue le travail depuis 15 ans!
Ce que j’aime le plus, c’est le contact avec les enfants. On ne les voit pas longtemps, mais on finit par les connaitre. Parfois; ils nous partagent leurs petites victoires ou bonheurs et nous informent de leurs anniversaires. C’est mignon et touchant. L’hiver, c’est plus difficile, mais on finit par trouver des trucs pour se garder au chaud.
Ce qui me cause le plus de problèmes, ce sont les automobilistes trop pressés qui veulent outrepasser mon arrêt ou voudraient que je disparaisse même si les enfants ne sont pas rendus de l’autre côté de la traverse.
Les cyclistes aussi parfois ne respectent tout simplement pas l’arrêt et vont même jusqu’à essayer de passer entre les enfants.
Heureusement, pour la plupart des gens, une fois qu’on leur explique, respectent l’arrêt!
LA CARRIÈRE DE BRIGADIER(ÈRE) SCOLAIRE VOUS INTÉRESSE?
Vous voulez travailler au service de la population en prêtant main-forte au SPVM? Vous êtes disponible à travailler durant toute l'année scolaire? Nous
recherchons des brigadières ou brigadiers scolaires afin de surveiller les écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école.
Pour postuler: CARRIÈRES VILLE DE MONTRÉAL
Pour plus d’informations : brigadier.scolaire@spvm.qc.ca