07 avril 2021
Que ce soit sous un soleil de plomb en juillet ou avec un bon vent de face bien glacial en janvier, les agents Yves Desjardins et Patrick Langevin du PDQ 35 n’hésitent pas à enfourcher leur vélo et à partir en patrouille douze mois par année.
Entre décembre et mars dernier, alors que le thermomètre descendait régulièrement sous les - 20 degrés, les deux partenaires ont d’ailleurs cumulé près de 400 heures de patrouille à vélo en 53 journées de travail. De quoi inspirer le respect même aux plus grands mordus de plein air et de sports d’hiver!
Et si vous pensez que patrouiller sur deux roues limite le rôle des policiers, détrompez-vous. Opérations de sécurité routière, encadrement de manifestations, visites de commerces pour veiller au respect des mesures sanitaires, soutien à des personnes vulnérables : voici quelques-unes des activités auxquelles ont pris part les agents Desjardins et Langevin cet hiver. Ils ont également participé à des rencontres avec des partenaires du SPVM et au tournage d’une capsule sur la sécurité à vélo.