RÉAMÉNAGEMENT AVENUE BOURBONNIÈRE

18 février 2021

Montréal, le 18 février 2021 – Le poste de quartier 44 tient à vous informer qu’en date du 19 mars l’avenue Bourbonnière deviendra à double sens en raison des travaux effectués sur le boulevard Pie-IX.

Ainsi, comme automobiliste il sera possible de circuler sur l’avenue Bourbonnière vers le nord et vers le sud entre les rues Sherbrooke et Rosemont. La ville de Montréal prévoit que ce changement pourrait durer 2 ans.

Ce changement occasionnera des ajustements au niveau des déplacements des automobilistes, des piétons et des vélos.

Pour se faire, le poste de quartier 44 vous conseille de vous familiariser avec les changements apportés, de bien regarder des deux côtés avant de vous engager dans l’intersection et de vous assurer d’être vu par les conducteurs.


Le personnel du poste de quartier 44 sera présent le vendredi 19 mars et durant la semaine du 22 au 26 mars pour les périodes plus achalandés, soit l’heure de pointe du matin, la période du midi et l’heure de pointe de l’après-midi afin d’assurer une présence policière devant les nouvelles signalisations. Cette période d’ajustements pourrait être extensionnée, au besoin.

Lors de cette période, les policiers évalueront l’achalandage et la pertinence d’y assigner un brigadier à certaines intersections.

Sachez que votre sécurité est une priorité pour le poste de quartier 44.