20 janvier 2021
Une société plurielle et harmonieuse, un idéal réalisable?
Des incidents ou des crimes haineux, quelle est la différence? Des graffitis insultants, des propos injurieux, des actes de vandalisme dans les mosquées... Quel recours ont les victimes? Quelles ressources leur offre le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)?
Tels sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors du webinaire auquel participeront, à titre de panelistes, les agents conseillers Ashlee-Lynn Mailloux et Marc Bellerose du Module des incidents et crimes haineux de la Division de la prévention et de la sécurité urbaine (DPSU), le 26 janvier prochain.
Cette activité se tiendra dans le cadre de la Semaine de la sensibilisation Musulmane (SSM) qui se déroulera du 25 au 31 janvier 2021.
Webinaire « Une société plurielle et harmonieuse, un idéal réalisable? »
26 janvier 2021
De 11 h à 12 h https://us02web.zoom.us/j/87480406858?pwd=YnlGWU02T0tzR1BLZ1lOMitvZkRkdz09
Webinar ID : 874 8040 6858
Mot de passe : 022900
Autre paneliste : Geneviève Mercier-Dalphond, doctorante en Religions et Philosophies, School of Oriental and African Studies
Invité d’honneur : Abdelhaq Sari, conseiller de ville, Montréal-Nord, vice-président de la Commission de la sécurité publique
Modératrice : Shahad Salman, avocate
Sous le thème « Québec, parlons-nous ! », la troisième édition de la SSM proposera des événements virtuels cette année. Des élus, des leaders communautaires et des journalistes se joindront au lancement pour souligner l’importance de créer un dialogue entre les diverses communautés au Québec.
La SSM se veut une semaine annuelle de solidarité et d’échange où des personnes de tous âges, de toutes origines et de toutes confessions sont invitées à en apprendre davantage sur les réalisations, les contributions, les aspirations et les préoccupations des Québécois de confession musulmane.
Depuis 2016, le Module des incidents et des crimes haineux réunit une équipe de policiers chargés de répertorier et d'analyser les incidents et les crimes à caractère haineux sur le territoire montréalais.
Pour en savoir +