25 novembre 2020
Le Centre des Aînés de Villeray tient annuellement un rassemblement à l’occasion de la journée internationale des aînés. Cette année, compte tenu du contexte de la pandémie mondiale et que les personnes aînées sont d’autant plus vulnérables face à cette situation, l’événement n’a pas eu lieu sous sa forme habituelle. Les festivités et les échanges se sont faits autrement cette année.
Les membres du Centre des Aînés de Villeray, avec la collaboration de la Maison des Grands-Parents de Villeray ont décidé, tout en respectant les règles de distanciation physique, qu’ils allaient apporter un sourire à ces personnes isolées. Des sacs contenant du liquide antiseptique, des chocolats, des documents d’informations ont été distribués le 18 novembre dernier avec la collaboration des agents du PDQ 31. Les personnes rencontrées ont été très touchées par notre visite, sachant que nous nous étions déplacés pour leur dire bonjour et leur remettre une surprise. Nous avons gardé nos distances, nous avons évité les contacts physiques, mais nous avons pu offrir un peu de réconfort par le sourire de nos yeux !
De plus, c’est avec fierté que les commandants du PDQ du quartier de Villeray ont joint leur voix à celle du représentant de la FPPM, M. William Ryan, afin de remettre un chèque à l’organisme la Maison des Grands-Parents Villeray qui œuvre dans le quartier depuis plus de 25 ans.