11 novembre 2020
Le 4 novembre dernier, l’inspecteur Martine Dubuc du poste de quartier (PDQ) 21 et l’inspecteur Cédric Couture, adjoint au chef de service de la Gendarmerie Sud, ont remis une mention de reconnaissance aux partenaires de l’Équipe multidisciplinaire de concertation communautaire (E=MC2). Ce projet novateur a rassemblé des policiers, des travailleurs sociaux, des éducateurs spécialisés et des médiateurs sociaux à la Place Émilie-Gamelin au cours de l’été 2020.
Martin Petrarca et MmeJanik Fortin de la Société de développement social, MmesElaine Polflit et Cinthia Prince du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ainsi que MM. Jérémy Lachance d’Urgences-Santé et Jean Touchette d’Info-Crime Montréal ont reçu cette mention qui visait à reconnaitre leur engagement au sein d’E=MC2 et leur contribution auprès de la clientèle vulnérable du secteur. Au cours des prochains jours, d’autres acteurs ayant participé au projet tels que MM. Martin Crépeau de l’arrondissement de Ville-Marie ainsi que Abraham Membreno et Mme Anamaria Cardona du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence qui ne pouvaient être présents lors de la remise recevront leur mention.
De plus, les inspecteurs Dubuc et Couture ont profité de l’occasion pour remettre une mention de qualité aux agents qui ont participé au projet E=MC². L’équipe était formée des agents MM. Mathieu Farley, Guiseppe DIgnazio, Mmes Marie-Pierre Gobeil et Vanessa Lepage, agents sociocommunautaires du PDQ21 appuyés par Mme Claire-Maureen Parkinson, agent de concertation au sein de la Division de la prévention et de la sécurité urbaine. Ensemble, ils ont participé à la création, à l’implantation et à l’opérationnalisation du projet. Le bon travail au sein d’E=MC2 des agents Alex Campeau, Chloé Brassard-Tremblay et Daniel Robert sera aussi souligné au cours des jours à venir.
Merci à tous de votre engagement dans ce projet novateur!
Pour en savoir +
E=MC2 au service des personnes en situation d’itinérance