30 octobre 2020
Mercredi dernier, alors que des agents du Module d’action par projet (MAP) du PDQ 23 étaient en observation dans le secteur en lien avec des dossiers d'introductions par effraction, ils ont repéré deux suspects potentiels qui tentaient de vendre des objets dans la rue. Après vérification, ils avaient en leur possession un article rapporté volé le matin même et les suspects ont été arrêtés sur-le-champ. Ceci a mené à une perquisition dans un appartement où un bon nombre d’objets volés ont été récupérés. Les enquêteurs croient que les hommes sont possiblement reliés à une quinzaine d’introductions par effraction survenues dans les secteurs d’Hochelaga-Maisonneuve, Mercier et Rosemont — La Petite-Patrie.
Toutefois, l’histoire ne se termine pas là. En soirée, à la fin de leur quart de travail, alors qu’ils retournaient chez eux, deux agents qui ont participé aux arrestations précédentes ont reconnu deux autres suspects d’introductions par effraction connus du secteur. Ils ont immédiatement contacté l’équipe du MAP et ils ont été arrêtés. Ceux-ci seraient reliés à cinq autres cas.
Le SPVM souligne ce travail d’équipe exceptionnel. La collaboration de tous et le sens de l’observation de nos policiers vont permettre de résoudre plusieurs dossiers d’enquêtes.