Vidéo | E=MC2 au service des personnes en situation d’itinérance

02 septembre 2020

Le poste de quartier (PDQ) 21 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et la Société de développement social (SDS) déploient l’Équipe multidisciplinaire de concertation communautaire, E=MC2, aux Jardins Gamelin, jusqu’au 28 septembre 2020.

Cette équipe mixte intervient auprès des personnes en situation d’itinérance. Elle est composée de patrouilleurs, d’agents sociocommunautaires et d’un agent de concertation communautaire du SPVM, de travailleurs sociaux pouvant être jumelés à des infirmières ou à des éducateurs du CIUSSS et des médiateurs sociaux de la SDS.

Prévention, services médicaux de base et de référence, soutien psychosocial, médiation et gestion de crise : E=MC2 entend faciliter l’accès de ces personnes au réseau de la santé, des services sociaux et communautaire, les diriger et les accompagner vers des ressources d’aide.

Cet essai pilote est rendu possible grâce à la contribution financière d’Info-Crime Montréal ainsi qu’à la collaboration de l’arrondissement de Ville-Marie et du Partenariat du Quartier des spectacles qui accueillent E=MCsur le site des Jardins Gamelin.

Bon visionnement!

 

Pour en savoir +

E=MC2 : un partenariat novateur au service des personnes en situation d’itinérance
Communiqué
Fiche d'information