28 août 2020
Le 26 août dernier, le PDQ 46 a organisé son tout premier Café en plein air dans le stationnement du parc des Roseraies, à Anjou. Les citoyens étaient invités à venir rencontrer les policiers afin de discuter des problématiques du secteur permettant ainsi de créer un rapprochement et de démystifier le travail des agents de quartier. L’activité a aussi permis de bonifier le sentiment de sécurité et de recueillir des informations qui permettront d’augmenter l’efficacité du travail en matière de résolution de problème. Tout ça, un café à la fois !
L’activité a été un succès grâce à l’engagement et à la participation de plusieurs policiers du PDQ 46 ; lieutenant, agent AVI, patrouilleurs à vélo, AQSR, agents sociocommunautaires, patrouilleurs et superviseur. Ceux-ci ont participé avec enthousiasme à l’activité afin de répondre aux questionnements des résidents. La commandante Deslongchamps était également sur place pour rencontrer et écouter les gens présents afin de mieux comprendre leurs préoccupations.
En plus de discuter avec les agents du poste de quartier, les citoyens ont également eu le plaisir d’échanger avec des policiers de diverses unités. Un grand merci aux agents Otis et Gagnon de l’Unité motard, aux agents Coderre et De Foy de la cavalerie, ainsi qu’à l’agent de concertation de la région Est, M. Massicotte, pour leur collaboration et contribution.
La présence de tout ce personnel a contribué à la réussite de l’événement et au bonheur des enfants du CPE Le Petit Château qui ont été ravis de la visite des chevaux et des motos.