14 août 2020
Depuis le mois de juin, le Poste de quartier 3 (PDQ 3) a reçu plusieurs plaintes de citoyens concernant des événements survenus dans le secteur Cloverdale, notamment des actes d’incivilité et la présence de graffitis. Face à cette situation, le PDQ 3 prend différentes mesures afin de répondre aux préoccupations des résidents et de s’assurer de la quiétude dans le quartier.
Du 14 au 23 août, des effectifs supplémentaires seront déployés en vue d’assurer une visibilité policière accrue dans le secteur. De plus, les policiers tiendront un kiosque d’information afin d’échanger avec les citoyens, répondre à leurs questions et les référer à des organismes d’aide et de référence au besoin.
Voici les détails entourant l’événement :
Tous les citoyens sont invités à venir rencontrer les policiers. La tenue du kiosque est aussi l’occasion pour tous ceux et celles qui hésitent à appeler au poste de quartier pour poser des questions, de venir discuter avec eux en personne. En privilégiant un contact direct, les policiers de votre poste de quartier souhaitent mieux cibler les problématiques du quartier et proposer des solutions tout en favorisant un rapprochement avec la population.
Le SPVM rappelle aux citoyens de communiquer avec le 9-1-1 s’ils sont victimes ou témoins d’un événement. Ils peuvent également signaler toute information de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal au 514 393-1133, ou via leur site Web à infocrimemontreal.ca.