09 avril 2020
Dans le but de faire respecter les consignes de la santé publique et ainsi ralentir la propagation de la COVID-19, le Directeur des poursuites criminelles et pénales autorise maintenant l’ensemble des corps policiers du Québec à émettre des constats d’infractions abrégés. Le montant des amendes prévues est de mille dollars (1000 $), plus des frais de cinq cents quarante-six dollars (546 $), pour un total de mille cinq cent quarante-six dollars (1546 $).
Les agents du poste de quartier (PDQ) 30 appliqueront avec rigueur les consignes pour le bien-être de la collectivité. En cette fin de semaine de Pâques, ils porteront une attention particulière aux lieux de rassemblement intérieurs et extérieurs.
Les citoyens se doivent de respecter les consignes sanitaires et les directives du gouvernement du Québec, et particulièrement la distanciation sociale (2 m) ainsi que les rassemblements.
Veuillez communiquer avec le poste de quartier 30, au 514 280-0130, de 6 h à 18 h.
Actuellement, il est recommandé de ne pas utiliser le courriel du PDQ via le site Internet du SPVM pour signaler une urgence en lien avec la lutte à la propagation du coronavirus (COVID-19). Ce courriel ne remplace pas le 911 et n’est pas surveillé 24/7.
Pour toute question sur le coronavirus (COVID-19), les mesures, les consignes sanitaires, les directives et les programmes d’aide du gouvernement du Québec, par exemple, visitez souvent le site Quebec.ca/coronavirus ou composez le 514 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) si vous avez des symptômes.
Pour obtenir de l’information mise à jour, consultez régulièrement les publications du SPVM, soit les actualités, les communiqués et celles publiées sur Facebook et Twitter.
La situation évoluant rapidement de jour en jour, le poste de quartier 30 demeure à l’affût afin d’ajuster ses interventions en fonction des développements.