L’intégration des PDQ 9 et 11 pour une meilleure performance et plus de robustesse

18 février 2020

Dans un souci d’efficience, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) planifie d’intégrer le personnel des postes de quartier (PDQ) 9 et 11 au sein du PDQ 9. Cette intégration est prévue à l’automne 2020 et s’appuie sur les bons résultats obtenus à la suite de l’intégration des PDQ 24 et 26 en janvier 2019.

Ce nouveau PDQ 9 sera ainsi en mesure de déployer des effectifs optimaux pour répondre aux besoins spécifiques et émergents des citoyens et des partenaires dans les villes de Montréal-Ouest, d’Hampstead, de Côte-Saint-Luc et du quartier de Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Les citoyens et les partenaires sont et seront toujours au centre des priorités du nouveau PDQ 9; nos employés continueront à travailler en étroite collaboration avec eux.

Par ailleurs, le Service envisage d’autres intégrations dans les années à venir afin de se redonner de la flexibilité opérationnelle au quotidien comme c’est le cas notamment au PDQ 26. Le SPVM vise, de ce fait, à améliorer sa performance organisationnelle et à accroître la robustesse de ses équipes de travail pour bonifier son offre de service aux citoyens.

Plus que jamais, l’excellence du service à la population passera par l’adaptation des pratiques et la qualité des services offerts afin d’assurer la sécurité des citoyens tout en répondant aux besoins propres de la diversité montréalaise.

En savoir +

Le PDQ 26 « intégré » : une méthode qui fait ses preuves