18 février 2020
Dans un souci d’efficience, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) planifie d’intégrer le personnel des postes de quartier (PDQ) 9 et 11 au sein du PDQ 9. Cette intégration est prévue à l’automne 2020 et s’appuie sur les bons résultats obtenus à la suite de l’intégration des PDQ 24 et 26 en janvier 2019.
Ce nouveau PDQ 9 sera ainsi en mesure de déployer des effectifs optimaux pour répondre aux besoins spécifiques et émergents des citoyens et des partenaires dans les villes de Montréal-Ouest, d’Hampstead, de Côte-Saint-Luc et du quartier de Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
Les citoyens et les partenaires sont et seront toujours au centre des priorités du nouveau PDQ 9; nos employés continueront à travailler en étroite collaboration avec eux.
Par ailleurs, le Service envisage d’autres intégrations dans les années à venir afin de se redonner de la flexibilité opérationnelle au quotidien comme c’est le cas notamment au PDQ 26. Le SPVM vise, de ce fait, à améliorer sa performance organisationnelle et à accroître la robustesse de ses équipes de travail pour bonifier son offre de service aux citoyens.
Plus que jamais, l’excellence du service à la population passera par l’adaptation des pratiques et la qualité des services offerts afin d’assurer la sécurité des citoyens tout en répondant aux besoins propres de la diversité montréalaise.
En savoir +