14 février 2020
Le 25 janvier dernier ont eu lieu les traditionnels jeux des cadets du secteur Montréal-Est à l’École secondaire Calixa-Lavallée située dans l'arrondissement de Montréal-Nord. Lors de cette édition, les cadets gagnants des différentes disciplines se sont vu remettre leurs distinctions par différents dignitaires invités, dont monsieur Patrick Lavallée, inspecteur au poste de quartier 39 du Service de Police de la ville de Montréal.
Lors de la cérémonie de fermeture des Jeux, M. Lavallée a pris un moment pour s’adresser aux jeunes athlètes et leur rappeler l’importance de leur implication au sein de leur communauté et de ce monde en constant changement.
Durant cette compétition amicale unique en son genre, plus de 750 cadets, provenant de 16 corps de cadets et escadrons de la région de Montréal, se sont affrontés dans quatre disciplines sportives distinctes, soit au soccer, au volley-ball, au basket-ball et au badminton.
Ce tournoi est l’un des rares événements du Programme des cadets regroupant les membres de ses trois éléments (armée, aviation et marine). C’est tout au long de l’année que les cadets s'entraînent pour cette compétition très attendue.
Le Programme des cadets est une organisation jeunesse gratuite, qui vise le développement personnel des jeunes de 12 à 18 ans. La mission du programme est de former de bons citoyens, aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. La promotion de la bonne condition physique et du travail d’équipe sont ainsi des objectifs au cœur du programme. Des événements, comme ceux des jeux des cadets, permettent aux jeunes de se surpasser physiquement et mentalement dans plusieurs disciplines.