10 janvier 2020
Le 24 septembre dernier, un homme âgé souffrant de la maladie d'Alzheimer a quitté son domicile de Notre-Dame-de-Grâce à vélo et n'a plus été revu par la suite. Plusieurs moyens ont alors été déployés sur le territoire afin de retrouver le disparu, tels que le déploiement de VTT, de la cavalerie, de la patrouille nautique et de multiples groupes d'intervention.
En fin d'après-midi le lendemain, l'agent Brian McSween de l'intervention Ouest quittait le travail pour se rendre à son domicile. Il avait entendu parler de la description du disparu sur les ondes radio durant la journée. En arrivant chez lui, l'agent McSween a localisé l’homme près de sa résidence personnelle en reconnaissant sa tenue vestimentaire très distinctive. Ce dernier était porté disparu depuis plus de 24 heures et était en état de déshydratation avancée. Il a été conduit dans un centre hospitalier pour être soigné.
Le 17 décembre dernier, la direction du PDQ 11, en collaboration avec l'Unité aéroportuaire, a remis un certificat de bon travail à l'Agent Brian McSween afin de souligner son sens de l'observation ayant permis un dénouement heureux dans ce dossier. Le « disparu retrouvé » ainsi que les membres de sa famille étaient présents lors de la remise afin de remercier l'agent McSween.
Bravo à l'agent Brian McSween pour son sens de l'observation et pour son engagement. Ce jour-là, il a assurément contribué à sauver la vie de cet homme.