17 décembre 2019
En collaboration avec les pompiers de la caserne 61 du Service de sécurité incendie de Montréal, les policiers du poste de quartier (PDQ) 4 ont cuisiné et servi un petit-déjeuner aux quelque 600 élèves de l’école du Bois-de-Liesse, à Dollard-des-Ormeaux, le 16 décembre dernier.
Pour le plus grand plaisir des enfants, Flik était également de la partie. C’est dans la joie et avec une certaine fébrilité qu’ils ont savouré ce copieux repas avant de chacun recevoir un chandail de sport en cadeau.
Pour une deuxième année consécutive, cette activité s’est tenue à l’occasion des Fêtes. Elle visait à tisser des liens avec les jeunes et à démystifier les métiers de policier et de pompier. Cette année encore, cette activité a été rendue possible grâce à la générosité des commerçants locaux.
« Des élèves impressionnés, reconnaissants, le regard illuminé; du personnel de l’école, des parents bénévoles, des pompiers et des policiers heureux d’être là : ce petit-déjeuner des Fêtes nous a fait à tous le plus grand bien. »
François Morier, commandant du PDQ 4