Les collisions impliquant les piétons aînés sont préoccupantes

29 novembre 2019

29 novembre 2019

Le 28 novembre dernier se tenait une rencontre d’information avec les aînés de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce afin d’aborder la sécurité routière lorsqu’ils sont piétons sur l’espace public.

Depuis le début de l’année, cet arrondissement a enregistré trois décès de piétons aînés. De plus, une autre collision impliquant une personne aînée est survenue dans la soirée précédant la rencontre. Son état de santé semble précaire.

Au cours de cette rencontre où plusieurs personnes se sont déplacées pour échanger avec les spécialistes de la sécurité routière, un camion poids lourd était sur place afin d’expliquer les difficultés rencontrées par le conducteur à constater la présence d’un piéton.

Cette activité était animée par le commandant du poste de quartier 11, Mme Anouk St-Onge. Mme Sue Montgomery, mairesse de l’arrondissement, M. Éric Alan Caldwell, du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que le directeur général de l’Association nationale des camionneurs artisans, M. Gaétan Légaré, en ont profité pour échanger avec les participants sur l’importance d’être vigilant, notamment lorsque nous sommes des piétons aînés.

Afin de promouvoir davantage la sécurité routière, le Service de police de la Ville de Montréal a mis en ligne un nouvel outil d’information intitulé Pour un partage sécuritaire de la route – Règles à respecter par tous. Cliquez ici pour le consulter.


Crédit photo : Eve Richard, La Centrale