Parade du jour du Souvenir

14 novembre 2019

Le 11 novembre dernier, 21 membres du groupe d’apparat du SPVM étaient présents lors du défilé commémorant le jour du Souvenir au Centre-ville de Montréal.

Les membres du SPVM ont défilé à partir du manège du régiment du Black Watch rue Bleury jusqu’à la Place du Canada, en compagnie de membres des Forces armées canadiennes, de la GRC, du groupe d’apparat du Service de sécurité incendie de Montréal et d’une dizaine de vétérans militaires.

La cérémonie annuelle organisée par la Légion royale canadienne vise à rappeler les sacrifices consentis par ceux qui ont eu à se battre pendant les conflits militaires auxquels le Canada a participé depuis 1914 jusqu’au conflit en Afghanistan. 21 coups de canon ont tonné et un survol par un hélicoptère des Forces armées canadiennes a marqué ce moment solennel.

Une plaque commémorative est d’ailleurs exposée au quartier général du SPVM depuis plusieurs années, rappelant les noms des policiers de la ville de Montréal qui se sont enrôlés pendant la Première Guerre mondiale et qui ont défendu nos libertés outre-mer.