La police des

Montréalais


PDQ 21 | Activités de prévention

26 juillet 2019

Alors que la saison estivale est bien entamée, les agents du Poste de quartier 21 sont présents dans divers événements.

Le 25 juillet dernier, les agents Caissy et Lepage participaient à la fête familiale qui se tenait au parc Robert-Prévost, organisée par l’arrondissement Ville-Marie. Plus d’une centaine de citoyens étaient présents pour venir voir le théâtre de rue Le Castelet et participer à diverses activités sur place. Le kiosque du SPVM a été très populaire avec les véhicules de police et les képis en carton.

Le 16 juillet, les policiers du PDQ 21, en partenariat avec l’organisme Jeunesse au Soleil, ont tenu un kiosque de prévention dédié à la sécurité des piétons. Grâce à leur présence, l’événement s’est déroulé simultanément dans le Complexe Guy-Favreau et ses rues avoisinantes.

Le 12 juillet, les agents ont tenu l’événement « Café avec un policier » au Café Starbucks situé au 480, boul. Saint-Laurent. Cette activité a permis de rejoindre encore plus de citoyens dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière.

Ces activités amènent le dialogue dans un contexte beaucoup plus informel et détendu avec les résidents du secteur. Pour les plus jeunes, c’est l’occasion d’approcher les policiers, d’en connaître un peu plus sur le métier et ainsi créer un sentiment de confiance.


Ville de montréal