Les agents du PDQ 16 à pied d’œuvre pour rassurer la population

24 juillet 2019

À la suite de la tentative de meurtre survenue près de la rue Troy le 20 juillet dernier, les policiers du Poste de quartier (PDQ 16) desservant l’arrondissement Verdun ont pris les choses en main afin de sécuriser les citoyens du secteur. Depuis samedi, les patrouilles en véhicule et à vélo ont été accentuées dans le but de rassurer la population.

Comme l’incident s’est produit en plein jour et à proximité d’une garderie, cela a eu pour effet de semer l’inquiétude auprès de résidents du quartier. Ainsi, le 23 juillet, les agents sociocommunautaires et les cadets policiers ont effectué du porte-à-porte sur les rues Troy et Lafleur. Notre personnel policier était accompagné d’un travailleur de milieu de l’organisme « Action prévention Verdun ». Ils ont profité de cette occasion pour remettre un signet produit par cet organisme sur lequel on y retrouve des conseils de prévention et les différentes ressources du milieu notamment en cas d’évènement traumatique.

Dans les prochaines semaines, plusieurs unités spécialisées du SPVM seront mises à contribution dans le but de maintenir une présence rassurante dans ce secteur de Verdun.