La police des

Montréalais


PDQ 9 | Opération sécurité des piétons

12 juillet 2019

Depuis le début de l'été, les policiers du PDQ 9 ont réalisé plusieurs opérations piétons et prévoient en réaliser plusieurs autres. Le but de ces opérations consiste à éviter que le PDQ 9 entre dans les tristes statistiques de décès de piéton. À ce jour, sur l'île de Montréal, nous comptons 9 collisions mortelles (8 piétons et 1 conducteur), dont 6 piétons âgés de plus de 69 ans.

Ainsi, le 10 juillet dernier, le sergent Deveault, aidé de l'agent sociocommunautaire Marie Christine Nobert et de l'agent de circulation Simon Poitras, a organisé une opération conjointe avec la Section de la sécurité routière. À l’aide des agents de circulation Roxanne Rivard et Michael Brochu, près de 75 piétons aînés à proximité du centre commercial Côte Saint-Luc ont pu être sensibilisés.

Lors de cette journée, plusieurs personnes sont venues nous rencontrer, dont le conseiller de Côte-Saint-Luc, M.Tordjman. Celui-ci est venu nous encourager à poursuivre notre bon travail et il nous a également fait parvenir des photos du kiosque.

Nous invitons les citoyens à visionner cette vidéo de la SAAQ qui explique très bien les angles morts des véhicules lourds.


Sachez qu'il est prioritaire d'utiliser les passages pour piétons et de bien respecter la signalisation. Le feu pour piéton est encore trop méconnu auprès des personnes âgées qui pensent à tort qu’elles peuvent traverser sur une main fixe. Il faut toujours s'assurer d'avoir le temps nécessaire pour effectuer la traverse et s'engager dans la rue.

Merci à tous, piétons et conducteurs, de bien respecter la signalisation.

 


Ville de montréal