PDQ 31 | Mention de reconnaissance à une citoyenne

17 juin 2019

Au courant du mois de mars 2019, une citoyenne reçoit un courriel d’une institution bancaire concernant une demande d’adhésion à une carte de crédit. Cette correspondance éveille les soupçons de la dame. Ellefait différentes démarches pour se faire confirmer que des cartes de crédit ont été demandées à son nom et son adresse par plusieurs institutions financières.

Quelques jours après, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe avec un NIP d’activation pour une de ces cartes. Plus tard la même journée, alors qu’elle était sortie faire des courses, elle aperçoit un homme descendre l’escalier de son domicile. Elle le prend en photo ainsi que la plaque de son véhicule. La citoyenne se dirige aussitôt à son poste de quartier afin de rapporter les informations recueillies et porter plainte.

Ces informations ont permis aux policiers d’établir une surveillance qui a directement mené à l’arrestation de plusieurs individus pour des fraudes d’identité et de vols de courrier.

Afin de souligner les actions rapides et exemplaires entreprises par madame, le PDQ 31 a décidé de lui remettre une mention de reconnaissance.

Sur la photo, de gauche à droite; le lieutenant Louis-Philippe Cloutier, le sergent Alexandre Meynckens, la citoyenne, le commandant Michèle St-Onge et les patrouilleurs à vélo, Simon Emery et Pascal Chassé.