La police des

Montréalais


Course Relais de la flamme | Présence record pour le PDQ 39

21 mai 2019

Comme chaque année, les policiers du PDQ 39 ont participé à la course Relais de la flamme au profit des Olympiques spéciaux qui s’est déroulé le 16 mai dernier à partir du Quartier général du SPVM.

Sept policiers du PDQ 39 ont accompagné 43 élèves des écoles secondaires Henri-Bourassa et Lester-B. Pearson pendant cette course. C’est donc une année record pour le PDQ 39 avec un total de 50 coureurs.

Le projet de faire participer ces élèves à cette course a été coordonné par les agents Carmine Gallo et Oscar Espinoza. Tous les jeudis durant l’année scolaire, les élèves et les policiers se sont entrainés ensemble à la course à pied en compagnie de membres du personnel scolaire. Cette activité a permis au SPVM de démystifier le rôle du policier auprès des jeunes, tout en encourageant la discipline, la persévérance scolaire et les saines habitudes de vie.

Ce projet a été réalisé grâce à la contribution des partenaires suivants : Info-Crime Montréal, la Fondation Beaulieu-Blondin, la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet et Adidas Canada.

Sur la photo, les coureurs posent en compagnie du directeur du SPVM, Sylvain Caron, et des directeurs adjoints Line Carbonneau et Sophie Roy.

Au total, 180 coureurs du SPVM ont participé à la course Relais de la flamme organisée par la Course au flambeau des agents de la paix au profit d'Olympiques spéciaux Québec. Plusieurs courses avaient lieu simultanément aux quatre coins de la province et le tout a permis d’amasser près de 18 000 $.


Ville de montréal