La police des

Montréalais


Des policiers supplémentaires affectés au PDQ 39

17 avril 2019

Le nombre de policiers affectés au Poste de quartier 39 (PDQ) a été augmenté depuis la fin du mois de mars. Dans le cadre du repositionnement stratégique opérationnel (RSO), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a revu et optimisé l’affectation de ses policiers selon les besoins actuels en priorisant les services de premières lignes.

Compte tenu de l’importance de la sécurité routière et des préoccupations qui sont soulevées par nos citoyens, ce sont 4 policiers supplémentaires qui se joignent à l’équipe du PDQ 39 et qui sont affectés spécifiquement à la sécurité routière. Entre autres, ils interviendront aux endroits accidentogènes, notamment à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Pie-IX, dans les zones scolaires ainsi qu’aux endroits occasionnant des enjeux de circulation, tels le secteur Marie-Clarac et la zone de travaux du service rapide par bus (SRB). Ils répondront également aux différentes plaintes en matière de circulation et mettront les efforts soutenus afin d’améliorer le bilan routier.

De plus, un poste d’agent sociocommunautaire laissé vacant a également été pourvu à la fin du mois de mars. Le PDQ 39 compte maintenant sur 4 agents sociocommunautaires pour réaliser les actions de prévention auprès de la communauté.

Par ailleurs, en tenant compte des enjeux et des défis en termes de sécurité urbaine, le RSO a permis au PDQ 39 de créer 5 postes d’agents de quartier supplémentaires. Ces policiers se joindront à l’équipe au cours de l’année 2019 et s’ajouteront à ceux déjà affectés à la réponse aux appels d’urgence et au service aux citoyens. Au total, ce sont donc 9 policiers supplémentaires qui s’ajoutent au poste de quartier desservant l’arrondissement de Montréal-Nord, passant ainsi de 97 à 106 policiers.

D’autre part, le grade du chef du PDQ 39 a également été révisé pour un grade supérieur compte tenu des mêmes enjeux et du nombre d’effectifs. Le PDQ 39 fait maintenant partie des 4 postes de quartier de Montréal (sur un total de 31) qui sont dirigés par un inspecteur.

Le PDQ 39 est fier d’annoncer ces changements qui contribueront à améliorer la qualité du service offert aux Nord-Montréalais.

Sur la photo, de gauche à droite :
Le sergent John Hatzichristos, superviseur des AQSR, les agents de quartier en sécurité routière Daniel Gaudet, Claude Goulet, Véronique Leclair et Constantinos Banakos ainsi que l'inspecteur Miguël Alston, chef du PDQ 39 (absent sur la photo : l'AQSR Symon Migneault).


Ville de montréal