La police des

Montréalais


Mention de reconnaissance à une jeune femme de 17 ans

03 avril 2019

Le Module exploitation sexuelle – pornographie juvénile et leurre (ESPJ) du SPVM a remis une mention de reconnaissance à Livia Roderigues, 17 ans, pour sa bravoure et ses actions qui ont permis l’arrestation d’un dangereux prédateur sexuel.

Les faits

Livia travaille dans un centre de gymnastique à Lachine. Alors qu’elle s’apprête à utiliser la salle de bain, elle remarque la main d’un homme dissimulée sous une cabine. Il tient un cellulaire de façon à filmer les jeunes filles qui utilisent les toilettes. Elle saisit l’appareil et sort du cabinet. L’homme beaucoup plus vieux qu’elle la supplie de lui remettre le cellulaire. Elle refuse et se dirige vers la sortie. Le suspect lui bloque la porte et l’empêche de quitter les lieux. Elle le pousse fortement afin de pouvoir sortir et communiquer avec le 911.

Le SPVM a tenu à souligner son courage et son sang-froid exemplaires qui ont permis la conservation d’une preuve indispensable au dépôt d’accusation, en plus de permettre l’identification et l’arrestation d’un dangereux prédateur sexuel.


Ville de montréal