PDQ 33 | Mention de reconnaissance pour un résident ayant bravé les flammes

22 mars 2019

Le 21 mars, l’équipe du PDQ 33 a remis à M. Moussa Cissekeita un certificat en guise de reconnaissance pour son intrépide intervention.

Le 29 mai 2018 vers 21 h 40, M. Cissekeita, âgé de 26 ans, a été témoin d’un incendie qui faisait rage dans un immeuble à logement de Parc-Extension. Résidant dans le secteur, il a aperçu des gens pris de panique qui tentaient d’échapper aux flammes. Certains rescapés lui ont confirmé la présence de personnes encore coincées à l’intérieur. C’est ainsi qu’il a pénétré dans le brasier en fouillant toutes les pièces de l’immeuble malgré la fumée incommodante. Il a trouvé un résident couché sur un lit ayant de la difficulté à se réveiller. Devant le refus de ce dernier de sortir, M. Cissekeita a recouru alors à la force pour le maîtriser et le porter sur ses épaules jusqu’à l’extérieur afin qu’il soit amené d’urgence à l’hôpital.

Cissekeita a fait preuve de courage, d’initiative et de maîtrise de soi en portant secours aux résidents d’un immeuble en feu, sauvant ainsi la vie d’une personne en situation de danger. C’est donc avec fierté que le Service de police de la Ville de Montréal lui a décerné une Mention de reconnaissance pour son intervention exemplaire qui contribue à favoriser l’esprit de collaboration et à améliorer la qualité de vie de la collectivité.