PDQ 22 | Mention de reconnaissance pour deux citoyens

22 mars 2019

Le 16 janvier 2019, vers 15 h, Jean-Pierre Khouzam et son fils Sébastien Khouzam ont secouru une dame de 65 ans alors qu’elle était victime du vol qualifié de son véhicule.

En revenant de faire des achats, Jean-Pierre et son fils entendent les cris d’une femme en détresse provenant d’un véhicule qui tente de sortir d’un espace de stationnement de la rue Plessis. Le véhicule frappe le véhicule derrière lui, ainsi que le véhicule devant à répétition. Pensant à un kidnapping, Sébastien et Jean-Pierre se dirigent en courant vers le véhicule pour secourir la femme. Sébastien réussit à aider la victime à sortir du véhicule par le côté passager alors que Jean-Pierre tente de maîtriser le suspect qui cherche à prendre la fuite avec le véhicule. Une altercation physique a lieu dans le véhicule du côté conducteur. Le suspect appuie sur l’accélérateur alors que Jean-Pierre dirige le volant pour minimiser les dommages. Le suspect réussit à sortir par le côté passager et s’enfuit en courant, poursuivi par Jean-Pierre. Le suspect finit par abandonner sa course un peu plus loin voyant qu’il ne sèmera pas son poursuivant, il s’assoit et attend l’arrivée de la police.

Le courage, la vivacité d’esprit et l’esprit combatif de Sébastien et Jean-Pierre Khouzam ont permis de sauver une victime qui aurait pu subir davantage de blessures. Ils n’ont pas hésité à mettre leur sécurité en péril en intervenant physiquement auprès d’un homme agressif et dangereux afin de porter secours à une femme en détresse qui leur était inconnue.

Leur intervention a permis l’arrestation d’un homme qui sévissait dans les rues de Montréal depuis deux jours.