La police des

Montréalais


PDQ 31 | Prévention contre le vol de courrier

13 mars 2019

Le mois de mars étant le Mois de la prévention de la fraude, les policiers du PDQ 31 profitent de l’occasion pour vous rappeler d’être vigilant quant au vol de courrier. Ce type de crime peut engendrer des fraudes par carte bancaire ou le vol d’identité.

À la suite de plaintes reçues de citoyens, les facteurs du quartier ont été rencontrés par les policiers et invités à signaler tout incident hors du commun. Nous invitons aussi les citoyens à rapporter tout événement où une personne serait surprise sur leur balcon ou à aller d’une résidence à l’autre. Les suspects se font passer pour des livreurs, des gens qui distribuent des pamphlets ou des personnes qui cherchent quelqu’un afin de justifier leur présence.

Si vous attendez le renouvellement de votre carte de crédit par la poste et que vous voyez que celle-ci tarde à arriver, n’hésitez pas à faire des vérifications auprès de votre institution financière. Il en est de même pour tout courrier que vous attendez pouvant contenir vos renseignements personnels. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à communiquer avec les deux agences de crédit : Equifax et TransUnion. C’est souvent à la suite de cette vérification que les victimes ont découvert qu’un suspect avait ouvert un ou même plusieurs comptes de crédit à leur nom.

Si vous êtes témoin d’un événement, composez le 911 pour en aviser la police.

Vous pouvez également contacter Info-Crime Montréal de façon anonyme et confidentielle au 514-393-1133 ou en ligne.

Pour en savoir +
Fraude - SPVM


Ville de montréal